le 19 novembre 2012 - 10h22

(MAJ) Steve Jobs

A

Dès le 11 décembre, Bac Vidéo sort en exclusivité à la Fnac le DVD d'une interview en partie perdue de Steve Jobs, intitulé Steve Jobs : the Lost Interview.
C'est le 1er avril 1976 (non, Monsieur Samsung, ce n'était pas un poisson d'avril) que les deux Steve ‑Jobs et Wozniak‑ fondèrent, dans le garage du père de Jobs, la marque Apple, qui fut constituée en société le 3 janvier de l'année suivante.

C'était dans ce même garage que Papa Jobs avait initié son fils adoptif à l'électronique (le père biologique de Jobs était Syrien), en lui montrant comment monter et démonter des radios et des télévisions. J'entends M. Samsung qui soupire :
- Si seulement M. Jobs père avait collectionné les papillons dans son garage, on n'en serait pas là ! 

Aujourd'hui, tenez‑vous bien, c'est aussi dans son garage que le journaliste américain Bob Cringely a retrouvé une partie non‑utilisée d'une interview vidéo exclusive de Steve Jobs réalisée en 1995, et qu'on croyait définitivement perdue. Une découverte d’autant plus appréciable qu’il n’existe que très peu de vidéos du fondateur d’Apple.
Dans cet entretien remis en image pour ce DVD par Paul Sen, Jobs parle avec passion de ses débuts et de la création de la société à la pomme. Il offre sa vision du numérique de demain, un monde, selon lui, à la croisée de l’art et de la technologie.

M. Samsung m’interrompt de nouveau :
- Puisqu'ils étaient dans un garage, ils auraient dû en profiter pour fabriquer une automobile, comme Rolls et Royce ! Tout le monde aurait été content : vous, les Occidentaux, rouleriez en Jobs‑Wozniak ou en Toosteve. Et nous, en Corée, on nous laisserait fabriquer nos téléphones en paix !

MAJ: après avoir repoussé ce titre à une date ultérieure, l'éditeur Bac Vidéo nous précise finalement qu'il sortira le 14 janvier 2013.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !