le 08 janvier 2013 - 03h31

CES 13 > Sony BDP‑S5100

A

On commence notre tour d'horizon des platines Blu‑Ray 2013 de la marque avec la plus gradée, la Sony BDP‑S5100.
En effet, même si la Sony BDP‑S790 (cliquez pour découvrir le test de la rédaction d'AVCesar.Com), qui reste au catalogue, coiffe la gamme du constructeur avec sa fonction d'Upscaling Ultra HD exclusive, la Sony BDP‑S5100 3D Ready est la mieux équipée des dernières‑nées.
Première remarque, le Quartz Design présent sur les nouveaux TV LED Sony W8 et Sony W9 est de mise ici aussi, avec des formes en biseau pour un ensemble plutôt réussi.
Elle offre un accès complet au SEN (Sony Entertainment Network, anciennement Sony Qriocity) qui regroupe films et musiques à la demande (VOD) et la fonction Bravia Internet Vidéo pour accéder à certains sites (YouTube, Dailymotion…) et services internet (Catch‑Up TV M6 Replay…). Mais aussi l'interface Xross MediaBar (XMB), un navigateur internet (pour accéder à l'intégralité du Web), une base de données Entertainment Database Browser Gracenote pour obtenir des informations sur le film visionné et un contrôle possible via un iPod Touch, un iPhone ou un smartphone Android (après l'installation de l'application gratuite Media Remote).
La platine Blu-Ray/SACD Sony BDP‑S5100 est un modèle BD Profile 5.0 (pour la gestion des BD 3D) qui nécessite 1 Go de mémoire via USB pour exploiter pleinement la fonctionnalité BD Live. Elle est dotée aussi d'une conversion 2D/3D, d'un Upscaling 1 080p et dispose d'un second port USB Host pour lire des fichiers vidéo, musique et photo, accessibles également depuis un ordinateur ou un disque dur Nas via la fonction de passerelle multimédia UPnP (DLNA). Précision, ce lecteur intègre la compatibilité Wi‑Fi.
Outre les ports USB Host (Fat32 et NTFS) déjà signalés, le reste de la connectique compte une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24, une Composite, une coaxiale, une stéréo RCA et un port Ethernet. Les compatibilités AVC‑HD, AVC/H.264, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg, avec le conteneur MKV, sont assurées.
Précision, ce lecteur est compatible avec la fonction Party Streaming, qui permet d'écouter la même musique sur divers appareils certifiés DLNA dans différentes pièces. Prix indicatif encore inconnu. Disponible à partir du mois de mars.

Rappel des caractéristiques clés :
BD Profile 5.0
• Conversion 2D/3D
• Fonction Smart TV avec accès au SEN et moult services en ligne, ou des sites internet (Catch‑Up TV M6 Replay, YouTube, Dailymotion…)
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Compatibilités Wi‑Fi
• Compatibilité SACD
• Compatibilités AVC‑HD, AVC/H.264, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg, avec le conteneur MKV
• Quartz Design

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !