le 07 janvier 2013 - 23h06

CES 13 > Smart Interaction Samsung 2013

A

Il y a quelques jours, au lendemain de Noël, suite à la publication de visuels officiels de la part de Samsung, nous nous interrogions sur la nouvelle version de la fonction Smart Interaction (cliquez pour en savoir plus) et ses possibilités associées. Nous étions loin du compte…
Car c'est un gouffre qui sépare les capacités offertes par la fonction Smart Interaction 2013 de celles de 2012, le tout étant lié à la caméra intégrée et à la télécommande Smart Touch Control équipée d'un micro, présentes sur les séries TV haut de gamme Samsung. Sans oublier l'intégration sur ces écrans d'un processeur Quad‑Core doté d'une énorme puissance brute de traitement de données. Le contrôle de son téléviseur par le geste ou la voix gagne ainsi considérablement en efficacité.

Jugez plutôt les améliorations annoncées :
• Gestion de nombreux nouveaux gestes
• Gestion de la commande gestuelle, même dans la pénombre (lors de la vision d'un Blu‑Ray par exemple)
• Intégration de macros gestuelles dans divers endroits de l'écran (activer le coin supérieur droit peut, par exemple, entraîner l'extinction du TV)
• Multiplication des commandes vocales, environ par dix (400 ordres gérés)
• Gestion d'un flux vocal normal (le TV comprend par exemple parfaitement : « Qu'est‑ce qu'il y a ce soir à la TV ? »)
• Mode Recommandation de contenus, à la mode Apple Siri, géré via la technologie Nuance. Comme pour Apple, la question posée au TV transite sur le serveur distant Nuance, qui renvoie une réponse

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !