CES 13 > Panasonic VT60 : plasma 3D Ready certifié THX, bis

Le Panasonic VT60, dévoilé lors du salon CES 2013, ne sera donc pas le téléviseur plasma 3D Ready de la marque le plus huppé cette année. Il laisse cet honneur au Panasonic ZT60 déjà présenté en actualité.


Cependant, excepté le design, il en reprend l'essentiel des caractéristiques techniques, à savoir un procédé 3 000 FFD pour Focused Field Drive) pour des images encore plus fluides en 2D comme en 3D, et 30 720 niveaux de gradation pour réduire l'effet de solarisation. En revanche, il conserve le filtre Infinite Black Ultra, alors que le Panasonic ZT60 propose un Studio Master Panel.
Le rendu des couleurs a lui aussi été retravaillé avec une reproduction de 98% du gamut DCI. Le mode 1 080p Pure Direct et le traitement vidéo Vivid Color Creation, qui corrige les effets d'escalier pour des diagonales plus lisses, sont toujours de la partie.

Cette nouvelle référence plasma est évidemment certifiée THX 3D Display pour un rendu plus juste sans calibrage, avec certification ISF pour les plus pointilleux. Cependant, tout peut encore être facilité grâce à la fonction Advanced Calibration autorisant l'autocalibrage de la dalle avec une sonde optionnelle.
Les plasmas Panasonic VT60 proposent de nombreuses améliorations au niveau des services connectés et interactifs, comme une fonction Viera Connect plus complète, dont l'accès au Viera Market, Skype, Facebook, Twitter, YouTube, Picasa, météo, jeux en ligne, etc.), et la possibilité de lire les fichiers via USB ou grâce à la passerelle multimédia UPnP DLNA (AVC‑HD, DivX Plus SD et HD, MKV, WMV, MP3, WMA, AAC, MPO et Jpeg entre autres). Précision, cette année, vous pouvez personnaliser l'interface du Viera Connect en fonction de vos goûts grâce à My Home Screen.
À noter, une nouvelle télécommande Viera Touch Pad Controller sera fournie avec le Voice Control. Et le Touch Pad pour contrôler la télécommande comme une souris et une fonction Touch Pen (stylo fourni). La nouvelle fonction Swipe & Share 2.0 permet pour sa part le streaming du contenu d'un smartphone ou d'une tablette sur le téléviseur.
Les téléviseurs Panasonic VT60 intègrent aussi des tuners DVB‑T/DVB‑S/DVB‑C et une fonction PVR Ready (enregistrement de programmes télévisés) via USB ou carte mémoire SD.

Quant à la connectique, elle rassemble quatre entrées HDMI CEC 1.4 (dont une dotée de la fonction ARC avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du 1 080p/24), une YUV, une péritel, une Composite, une stéréo RCA, une sortie optique, une stéréo RCA, trois ports USB Host, un lecteur de carte mémoire SD, un port Ethernet, un port CI+ associé à la certification Canal Ready plus les compatibilités Wi‑Fi et Bluetooth. Sans oublier un nouveau design des plus réussis (cf. photos ci‑dessus).
Le Panasonic VT60 devrait être disponible en 50″, 60″ et 65 pouces. Sous réserve de la présentation officielle de la gamme européenne au mois de février. Date de disponibilité et prix indicatif inconnus.

Rappel des caractéristiques clés du Panasonic VT60 :
• Plasma NeoPDP
3D Ready
HDTV 1 080p
• Certifié THX Display 3D
• 3 000 Focused Field Drive
• Infinite Black Ultra
• 98% de l'espace couleur DCI
• 30 720 niveaux de gradation
• Smart TV avec portail Viera Connect
• Swipe & Share 2.0 et Voice Interaction
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Gestion du NTFS via USB et du MKV
• Compatibilités HBBTV, Wi‑Fi, Wi‑Fi Direct
CES 13 > Panasonic VT60 : plasma 3D Ready certifié THX, bis
CES 13 > Panasonic VT60 : plasma 3D Ready certifié THX, bis
CES 13 > Panasonic VT60 : plasma 3D Ready certifié THX, bis
Commentaires Commentaire Publié le 14/01/13       Heure : 11:03
 
 
  Voxlog    |     Home    |     Flux RSS    |     Mentions légales    |     Contact     Copyright ® 2015 AVCesar.com