CES 13 > Panasonic ZT60, noirs ultimes : digne des plasmas Pioneer ?

Sur le stand du constructeur japonais, le plasma Panasonic ZT60 (cliquez pour en savoir plus) était présenté sous l'appellation The Reference TV, notamment grâce à une meilleure restitution de la couleur rouge et une profondeur des noirs inédite. Nous avons, bien sûr, cherché à en savoir plus…

Pour cela, nous avons assisté à une comparaison entre les modèles Panasonic VT50 de l'année dernière et Panasonic ZT60 à venir dans quelques mois, organisée dans une minuscule salle dédiée, pour simuler les conditions de visionnage d'un film en soirée. Force est de constater que ce dernier propose un rendu des teintes rouges beaucoup plus flatteur que ses prédécesseurs. Celui‑ci apparaît même parfois trop vif, manquant un peu de naturel, sans doute un réglage spécifique sur cette couleur s'avérera nécessaire pour calmer ses ardeurs… En tout cas, les performances sur ce point ont effectivement largement progressé.

Mais ce qui nous a littéralement bluffés, c'est une profondeur des noirs réellement impressionnante avec une dynamique d'image inédite. Pour les connaisseurs ou les plus anciens lecteurs d'AVCesar.com, ce que nous avons vu nous rappelle furieusement la qualité des dalles plasma prototypes Pioneer G10 (jamais commercialisées suite à l'arrêt du plasma par Pioneer en février 2009), sans aucun doute la marque la plus en pointe sur la technologie plasma, démontrées sur ce même salon CES de Las Vegas en janvier 2008, avec des noirs absolument abyssaux.
Et ce, avec le TV Panasonic 65'' sous les yeux (vous pouvez apercevoir les deux tailles d'écran sur la photo ci‑dessous), alors qu'aujourd'hui, pour rappel, seul le modèle 60'' est prévu sur notre territoire (Panasonic France œuvre pour disposer également du 65'' à la vente, mais rien n'est encore sûr).
Il aura donc fallu trois ans à Panasonic, après le rachat des brevets Pioneer et le recrutement de l'essentiel de leurs ingénieurs, pour parvenir à intégrer leur technologie (le filtre est collé au panneau plasma) au sein de leurs écrans avec succès. Vivement le test du TV !

Précision de la part des responsables de Panasonic, la fabrication de ces dalles plasma n'est pas des plus aisées, voilà qui explique un tarif attendu plus élevé que ceux des références VT60, en dehors du « classique » effet de gamme. Néanmoins, le géant japonais annonce que le prix restera compétitif… Tout est histoire de référentiel, il est vrai.
1545,46 €
Amazon.fr
CES 13 > Panasonic ZT60, noirs ultimes : digne des plasmas Pioneer ?
CES 13 > Panasonic ZT60, noirs ultimes : digne des plasmas Pioneer ?
Commentaires Commentaire Publié le 18/01/13       Heure : 16:12
Manolo57 : 21/01/13 @ 10:21
vraiment impatient de lire les premiers tests pour voir s'il finira ou non au mur à la place de mon vieillissant mais toujours extraordianire kuro :-)
  Votre commentaire :



Identification (obligatoire)

Pseudonyme :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous.




 
 
Tomorrowland - Transcendence - The Maze Runner - The Boxtrolls - Minions - Night at the Museum 3 - Into the Woods - Unbroken - Pride and Prejudice and Zombies - Karikalan - The Night Comes For Us - Sausage Party - Cell - Mission: Impossible 5 - While We're Young - American Ultra - Apollo Rising - The Amityville Horror: The Lost Tapes - El club de los incomprendidos - Cyber - The Man from U.N.C.L.E. - The Wedding Ringer - The Boy Next Door - Perdiendo el norte - American Sniper - Welcome to Yesterday - Lazarus - Run All Night - Seventh Son - The Boyfriend
  Smartphones    |     Tablettes    |     Groupement assureurs    |     Écrans plats    |     Flux RSS    |     Mentions légales    |     Contact     Copyright ® 2014 AVCesar.com