Sony BDV-N7100W : chaîne BD 5.1 + 3D + Upscaling Ultra HD

Après la présentation, à l'occasion du salon CES de Las Vegas, des nouvelles séries de téléviseurs Sony, nous entamons celle de la gamme des systèmes Home Cinéma de la marque qui comptera cette année neuf références. Nous débutons avec la Sony BDV‑N7100W 3D Ready, modèle 5.1 doté d'un Upscaling Ultra HD.


Premier évolution évidente du cru 2013, l'adoption du Quartz Design pour l'électronique bien sûr, avec un boîtier ressemblant fortement aux platines Blu‑Ray Sony (Sony BDP‑S5100 par exemple), mais aussi au niveau des pieds d'enceintes et du caisson, ou encore à l'arrière des enceintes (cf. photos ci‑dessous). Autres nouveautés notables pour 2013, d'une part l'intégration de la technologie Triluminos pour un espace couleur au Gamut étendu et une image à la dynamique accrue et très naturelle, d'autre part, la compatibilité NFC permettant par exemple, en approchant un smartphone ou une tablette idoine de la chaîne Blu‑Ray, d'activer automatiquement la diffusion en streaming de la musique stockée sur le périphérique à travers la compatibilité Bluetooth. On note aussi la compatibilité Super Bit Mapping. Ce procédé propriétaire consiste à Upsampler la quantification de couleur 8 bits d'un disque Blu‑Ray en 14 bits avec 16 384 niveaux de gradations. Cela permet d'offrir des dégradés de couleurs plus fins sans effet de postérisation.

La chaîne 5.1 Sony BDV‑N7100W est donc composée de cinq enceintes compactes avec quatre satellites (comme nous l'avions aperçu sur la salon CES 2013, cf. dernière photo ci‑dessous), une centrale et un caisson de graves de type downfire, en configuration bass‑reflex. De plus, les satellites peuvent être placées sur un meuble, ou directement sur le mur, leur socle faisant office d'accroche murale.
Le reste des spécifications mentionne la technologie exclusive S‑Air Surround, autorisant un raccordement sans‑fil des enceintes arrière grâce à un boîtier fourni, une puissance totale annoncée de 1 000 W sous 4 ohms et un calibrage automatique du système via un microphone stéréo fourni.

Bien sûr, la fonction Multiroom Party Streaming permettant de diffuser le même morceau de musique sur les appareils de la maison équipés d'enceintes et certifiés DLNA, via Wi‑Fi (intégré) ou connexion filaire, est toujours présente. Le lecteur Blu‑Ray BD Profile 5.0 de type Slot‑in est quant à lui toujours compatible BD 3D et une conversion 2D/3D pour afficher en relief n'importe quel contenu (DVD, Blu‑Ray, vidéos HD ou SD) est de la partie. De même pour le décodage du DTS‑HD et du Dolby TrueHD, du service SEN (Sony Entertainment Network) de films et de musiques à la demande (VOD), la fonction Bravia Internet Vidéo pour accéder à certains sites (YouTube, Dailymotion…) et services Internet (Catch‑Up TV M6 Replay…), l'interface Xross MediaBar (XMB), la base de données Entertainment Database Browser Gracenote pour obtenir des informations sur le film visionné et un contrôle possible via un iPod Touch, un iPhone ou un Smartphone Android (après l'installation de l'application gratuite TV SideView). Sans oublier la présence d'une station d'accueil pour iPhone/iPod.

La connectique rassemble enfin deux entrées/une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24, une optique, une stéréo RCA, un port USB Host compatibles Fat32 et NTFS et un port Ethernet. Les compatibilités AVC‑HD, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg sont assurées. À noter encore, un tuner FM RDS à vingt présélections.
Date de commercialisation, en noir uniquement, annoncée pour le mois de mai. Prix indicatif : 649 euros.

Rappel des caractéristiques clés :
BD Profile 5.0
• Upscaling Ultra HD
• Conversion 2D/3D
• Technologie Triluminos
• Technologie S‑Air Surround
• Fonction Smart TV avec accès au SEN et moult services en ligne, ou sites internet (Catch‑Up TV M6 Replay, YouTube, Dailymotion…)
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Fonction Multiroom Party Streaming
• Compatibilités Wi‑Fi
• Compatibilité NFC
• Compatibilité Super Bit Mapping
• Compatibilités AVC‑HD, AVC/H.264, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg, avec le conteneur MKV
• Quartz Design
499,00 €
Amazon.fr
Sony BDV-N7100W : chaîne BD 5.1 + 3D + Upscaling Ultra HD
Sony BDV-N7100W : chaîne BD 5.1 + 3D + Upscaling Ultra HD
Sony BDV-N7100W : chaîne BD 5.1 + 3D + Upscaling Ultra HD
Commentaires Commentaire Publié le 22/01/13       Heure : 18:39
 
 
  Voxlog    |     Home    |     Flux RSS    |     Mentions légales    |     Contact     Copyright ® 2015 AVCesar.com