Elton John fête Yamaha… : pour le 125e anniversaire de la marque

Acteur incontournable de l'univers audio, Yamaha fête son 125e anniversaire en grande pompe avec en vedette Elton John.


Ce dernier va donner à cette occasion un concert exceptionnel au Théâtre Hypérion de Disneyland à Anaheim, en Californie. Et le show s'annonce grandiose avec pas moins de soixante‑dix musiciens sur scène et une retransmission en live streaming sur internet et simultanément via son piano Disklavier Yamaha sur des Disklaviers installés au Japon, en Corée, Australie, Russie, Canada, Allemagne, Royaume‑Uni, France, Singapour et aux États‑Unis.
La performance d'Elton John au piano sera ainsi fidèlement retranscrite à distance, à la note près et en temps réel, pendant que l'orchestre sera audible et visible sur des écrans connexes, en parfaite synchronisation.

« Elton John compte parmi les musiciens les plus influents et reconnus de notre époque, et nous sommes ravis de lui offrir ainsi une performance live mondiale, un événement qui va entrer dans l’histoire, déclare Chris Gero, vice‑président de Yamaha Entertainment Group of America, qui produit le concert. Cet événement majeur montrera également comment le DisklavierTV de Yamaha innove sans cesse pour offrir l’expérience en temps réel de la diffusion d’un concert de piano en live à l’échelle planétaire ».

À propos du concert annoncé, Elton déclare : « Je suis constamment bluffé par l’inventivité et la polyvalence de l’équipe Yamaha. Non contents d’avoir fabriqué la totalité de mes pianos de tournée au cours de ces vingt dernières années, sans oublier le merveilleux piano Million Dollar en résidence au Caesars Palace, ils ont également mis au point la technologie RemoteLive, qui me permettra de jouer sur scène à Anaheim le 25 janvier 2013, avec une diffusion en live sur internet, et simultanément en divers points du globe ! Je suis à la fois fier et reconnaissant d’être un artiste de la famille Yamaha et de profiter de leur formidable expertise ».

Dernière précision, le bassiste légendaire Nathan East officiera comme directeur musical lors de ce concert anniversaire et le célèbre compositeur James Newton Howard dirigera l’orchestre des soixante‑dix musiciens. Pour suivre le concert en live en France, il s'agira de se connecter le samedi 26 janvier à partir de 7h20 sur les sites internet : http://eltonjohn125.usa.yamaha.com ou www.eltonjohn.com.
Elton John fête Yamaha… : pour le 125e anniversaire de la marque
Commentaires Commentaire Publié le 25/01/13       Heure : 10:45


Sur le même thème

01/09/15 - La Nuit Excentrique : nanar party au Grand Rex
27/08/15 - Némo 15 : Squarepusher à la Biennale internationale des arts numériques
21/07/15 - Championnat de France de Cosplay : au Comic Con Paris 2015
10/07/15 - Kurt Cobain, Montage of Heck : projo en plein air à Paris
08/07/15 - Exposition Game of Thrones : l’hiver arrive... à Paris
06/07/15 - Festival Beauregard 2015 : Sting, Daho et Lenny Kravitz font chavirer la Normandie
03/07/15 - Festival Beauregard 2015 : Scorpions enflamme la Normandie
24/06/15 - Live Imax à la Géode : Rolling Stones at the Max
22/06/15 - Ciné Salé : nouveau festival ciné au Havre, marin forcément
 
 
  Voxlog    |     Home    |     Flux RSS    |     Mentions légales    |     Contact     Copyright ® 2015 AVCesar.com