le 28 janvier 2013 - 15h51

Sony BDV‑E4100

A

Nous poursuivons notre passage en revue de la nouvelle gamme de systèmes Home Cinéma du constructeur japonais avec, après les Sony BDV‑N7100W, Sony BDV‑N8100W, Sony BDV‑N9100W, Sony BDV‑E6100W (cliquez pour en savoir plus), le Sony BDV‑E4100.
Pour faire court, ce dernier reprend l'intégralité des caractéristiques du Sony BDV‑E6100, à une exception près : les enceintes surround sont ici de type satellite (contre des colonnes). Pour le reste, on retrouve certaines des nouveautés de la gamme 2013 : technologie Triluminos pour un espace couleur au Gamut étendu et une image à la dynamique accrue et très naturelle, plus la compatibilité NFC permettant par exemple, en approchant un smartphone ou une tablette idoine de la chaîne Blu‑Ray, d'activer automatiquement la diffusion en streaming de la musique stockée sur le périphérique à travers la compatibilité Bluetooth.

La chaîne 5.1 Sony BDV‑E4100W est donc composée de deux enceintes colonnes, plus deux surround de type satellite, une centrale et un caisson de graves de type downfire, en configuration bass‑reflex.

Bien sûr, la fonction Multiroom Party Streaming permettant de diffuser le même morceau de musique sur les appareils de la maison équipés d'enceintes et certifiés DLNA, via Wi‑Fi (intégré) ou connexion filaire, est toujours présente. Le lecteur Blu‑Ray BD Profile 5.0 de type Slot‑in est quant à lui toujours compatible BD 3D et une conversion 2D/3D pour afficher en relief n'importe quel contenu (DVD, Blu‑Ray, vidéos HD ou SD) est de la partie. De même pour le décodage du DTS‑HD et du Dolby TrueHD, du service SEN (Sony Entertainment Network) de films et de musiques à la demande (VOD), la fonction Bravia Internet Vidéo pour accéder à certains sites (YouTube, Dailymotion…) et services Internet (Catch‑Up TV M6 Replay…), l'interface Xross MediaBar (XMB), la base de données Entertainment Database Browser Gracenote pour obtenir des informations sur le film visionné et un contrôle possible via un iPod Touch, un iPhone ou un Smartphone Android (après l'installation de l'application gratuite TV SideView). Sans oublier la présence d'une station d'accueil pour iPhone/iPod.

La connectique rassemble enfin une entrée/une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24, une optique, une stéréo RCA, un port USB Host compatibles Fat32 et NTFS et un port Ethernet. Les compatibilités AVC‑HD, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg sont assurées. À noter encore, un tuner FM RDS à vingt présélections.
Date de commercialisation, en noir uniquement, annoncée pour le mois de mai. Prix indicatif : 499 euros.

Rappel des caractéristiques clés :
BD Profile 5.0
• Conversion 2D/3D
• Technologie Triluminos
• Fonction Smart TV avec accès au SEN et moult services en ligne, ou sites internet (Catch‑Up TV M6 Replay, YouTube, Dailymotion…)
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Fonction Multiroom Party Streaming
• Compatibilités Wi‑Fi
• Compatibilité NFC
• Compatibilités AVC‑HD, AVC/H.264, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg, avec le conteneur MKV
• Quartz Design

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !