le 15 février 2013 - 14h39

Micromega MyDac

A

La société française Micromega fête son 25e anniversaire en fanfare ! À cette occasion, elle opère un retour sur le devant de la scène audio avec un convertisseur externe qui fait déjà parler de lui…
De dimensions extrêmement compactes, le MyDac, entièrement usiné en France, se présente sous la forme d'un carré parfait, à l'instar d'un Mac mini Apple, au design très réussi. Précision, le MyDac, avec l'amplificateur casque MyZik déjà disponible (199 €), jouent les têtes de pont de la gamme My, qui va largement s'étoffer cette année avec pas moins de trois références supplémentaires : un amplificateur stéréo, un pré‑amplificateur Phono MM/MC et une passerelle audio.
Précision, ces différents produits adopteront tous le même design pour une parfaite cohérence esthétique si le consommateur décide de les associer dans son salon.

Équipé d'un convertisseur 192 kHz/24 bits, d'une entrée optique, d'une coaxiale et d'une sortie stéréo RCA, il offre déjà de nombreuses possibilités pour améliorer le rendu sonore en provenance de nombreuses sources. Ce n'est pas tout. Le Micromega MyDac propose aussi un port USB asynchrone permettant d'accéder avec la meilleure qualité possible, par exemple, à des fichiers musicaux stockés sur un ordinateur. Il se transforme ainsi en une « super » carte son, idéale pour profiter d'une bibliothèque iTunes, du streaming musical (Deezer, Spotify…), et même des fichiers qualité Studio Master proposés par certains services ultra‑qualitatifs comme Qobuz en France.

Simple d'utilisation, design, doté des meilleures technologies du moment, le MyDac semble cumuler les atouts. Et il en est un majeur : son prix indicatif affiché à 299 euros. Énorme succès commercial, le constructeur est constamment en rupture de stock. Reste à vérifier la qualité annoncée de ce matériel. C'est ce que nous avons prévu de vérifier à travers le test du produit à venir rapidement. Disponible en coloris blanc ou noir.

Rappel des caractéristiques clés du MyDac :
• Fréquence d'échantillonnage SPDIF : 32 kHz-192 kHz
• Fréquence d'échantillonnage USB : 44,1 kHz-92 kHz
• Résolution : 16-24 bits
• Bande passante : 5 Hz-100 Hz
• Rapport signal/bruit (20 Hz-20 kHz) : > 100 dB

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !