le 10 avril 2013 - 10h01

Yamaha CD‑S3000

A

Pour accompagner son amplificateur Yamaha A‑S3000, le constructeur japonais propose un lecteur optique aux qualités annoncées ultimes, le Yamaha CD‑S3000. En plus, il joue le rôle de convertisseur numérique‑analogique USB pour les sources externes.
Platine CD audio/SACD regroupant tout le savoir‑faire de la marque en matière de reproduction sonore Hi‑Fi, le Yamaha CD‑S3000 arbore bien sûr, lui aussi, une esthétique issue de l'âge d'or de la Haute fidélité, les années 70.

Le produit, disponible en noir ou argent avec joues en bois pour une parfaite harmonie avec la finition des amplificateurs, bénéficie d’une fabrication extrêmement soignée : châssis ultra‑rigide avec barre centrale de renfort, répartition optimale du poids pour une stabilité à toute épreuve, façade aluminium, conception symétrique de l’entrée aux sorties RCA ou XLR, convertisseur ESS 32 bits, transformateur toroïdal…

Sans oublier la possibilité de jouer le rôle de convertisseur numérique-analogique pour une source sonore externe raccordée via l'entrée optique, coaxiale ou USB asynchrone (type B). La connectique propose en plus une sortie stéréo analogique RCA, une sortie optique et une sortie coaxiale, plus une sortie XLR. Précision, le Yamaha CD‑S3000 est également compatible MP3 et WMA. Date de sortie et prix indicatif encore inconnus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !