le 22 avril 2013 - 15h22

Defiance saison 1

A
soutenir
defiance-saison-1

Si les douze épisodes et les personnages de Defiance saison 1 font penser à une version light de Star Wars, personne ne se prend vraiment au sérieux dans cette série fantastique complémentaire du jeu vidéo éponyme édité par Trion Worlds, dont l’univers, les personnages et l’intrigue sont très proches.
Imaginé par Rockne S. O’Bannon, le créateur de Farscape, le concept série/jeu se situe dans un monde post‑apocalyptique où les humains et les créatures extraterrestres tentent de survivre et de reconstruire ensemble une planète ravagée par des décennies de conflits. L’énigmatique Nolan s’établit dans la ville de Saint Louis, rebaptisée Defiance, où humains et extraterrestres apprennent à cohabiter. Son destin va se retrouver lié à celui du maire de la ville, Amanda Rosewater. Ensemble, ils vont devoir se battre pour imposer l’ordre et la paix.

Un concept série/jeu intéressant et malin, puisque les univers et les personnages de la série et du jeu sont communs, et certains événements intimement liés. Bien sûr, il est possible de regarder la série indépendamment du jeu, mais cette expérience transmédia laisse envisager aux chaînes du monde entier de nouvelles perspectives dans la production de concepts, qui pourront se décliner sur plusieurs supports.

Defiance saison 1 est attendue en coffrets quatre DVD et trois Blu‑Ray le 18 juillet prochain chez Universal. Au casting, Julie Benz (Dexter, Desperate Housewives) et Grant Bowler (True BloodLost).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !