le 23 mai 2013 - 10h03

Vente partielle des activités Musique/Cinéma Sony ?

A

Lors d’une conférence de presse à Tokyo ce mercredi 22 mai, le PDG de Sony Corp ‑Kazuo Hirai‑ a fait part des difficultés de la société, et d’une solution actuellement à l’étude.
Outre l'annonce de prévisions de ventes en baisse pour l'année fiscale 2014/2015, notamment en ce qui concerne les divisions Caméscope, Smartphones et Tablettes, il a évoqué la proposition formulée par le plus gros actionnaire de Sony ‑le fonds d’investissements privés Third Point LLC du milliardaire Daniel Loeb‑. Celle‑ci consiste purement et simplement à revendre jusqu’à un cinquième des activités de Sony liées à la musique et au cinéma. L’argent ainsi récolté pourrait revitaliser la partie électronique grand public, en grande difficulté.

« Le conseil d’administration va étudier cette proposition avec la plus grande considération avant de répondre à M. Loeb », a expliqué Kazuo Hirai, non sans rappeler que les bénéfices générés par la musique et le cinéma ont également contribué jusqu’à présent à soutenir la section électronique.

Tout est donc possible, même si une telle décision risque de faire énormément de bruit. À suivre… Source : Reuters

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !