le 25 juin 2013 - 13h11

Tatanka

A

Rosario et Michele ont grandi dans la même cité de Naples. Alors que le premier s'est rangé du côté de la mafia, le second a des rêves autrement plus grands pour s'en sortir : devenir champion de boxe. Il a déjà un pseudonyme qui sonne comme un uppercut : « Tatanka ». Le combat peut commencer, aussi bien sur le ring que pour échapper aux tentacules de la Camorra.
Disponible en Blu-Ray (19,99 €, prix indicatif)/DVD (16,99 €, prix indicatif)/VOD le 3 juillet chez The Corporation, Tatanka de Giuseppe Gagliardi, dont c'est le premier long métrage, est adapté du roman La beauté et l'enfer de Roberto Saviano (qui avait déjà vu son livre Gomorra être adapté au cinéma par Matteo Garrone avec un point de vue discutable…).

Tatanka semble opter cette fois pour la parabole de la boxe pour la lutte à la survie en milieu hostile. Il sera dans tous les cas question de coups et de choix cruciaux. Dans le rôle de Michele, le boxeur italien multiprimé Clemente Russo (champion d'Europe, champion du Monde, vice-champion Olympique aux JO de Pékin et de Londres).

Giuseppe Gagliardi n'est d'ailleurs pas le seul à avoir fait tourner un boxeur récemment, puisque Steven Soderbergh engageait Gina Carano, première femme free frighteuse au monde et championne de boxe thaïe, dans le petit polar sans prétention mais vivifiant Piégée.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !