le 27 juin 2013 - 16h32

Devialet 110

A

Retour en détail, comme promis dans notre précédente actualité, sur la nouvelle gamme d'amplificateurs Devialet, et sur chacun des nouveaux modèles avec, pour commencer, un coup de projecteur sur le Devialet 110.
Benjamin de la bande, le Devialet 110 intègre néanmoins toutes les spécificités de la marque et répond entièrement au cahier des charges de ses concepteurs, à savoir ne rien sacrifier à la qualité sonore, même au regard d'un prix indicatif inférieur d'environ deux fois et demie au D‑Premier, commercialisé en 2009. Notamment en intégrant la technologie exclusive ADH (Analog Digital Hybrid), ayant raflé ces dernières années 21 prix internationaux et combinant amplification numérique et analogique. Plus des convertisseurs 192 KHz/24 bits Devialet brevetés et une alimentation à découpage brevetée de 600 W (puissance en crête : 2 100 W).

Pour tendre vers ce tarif, le constructeur français a rationalisé son processus de fabrication à tous les niveaux. Premièrement en modifiant légèrement le design de l'appareil, deux fois moins épais et moins difficile à produire, mais cependant tout aussi réussi et toujours réalisé dans un bloc d'aluminium taillé dans la masse. Ensuite, en délestant l'amplificateur de certaines facultés, comme par exemple l'impossibilité de chaîner plusieurs appareils (un Devialet pour chaque enceinte…). De même, la connectique du Devialet 110 est réduite à l'essentiel : une entrée optique, deux coaxiales, une entrée ligne PhonoMM réglable en gain et fréquence d'échantillonnage (96 KHz ou 192 KHz), une entrée optique/RS‑232 mini‑Jack 3,5 mm, un port USB (type B) asynchrone, un port Ethernet plus quatre borniers d'enceintes (compatibles fiche banane). Enfin, on note une amplification moins puissante que son aîné, 2 x 110 W (contre 2 x 240 W).

À noter aussi, toujours comparé au Devialet D‑Premier, un nouveau circuit imprimé comptant 2 500 composants montés en surface (aucun fil soudé), une gestion de l'alimentation améliorée (chauffe moins importante et efficacité accrue) et un trajet du signal optimisé au niveau des DSP.

Pour rappel, le Devialet 110 bénéficie de la nouvelle finition Chrome Noir plus résistante aux rayures et aux traces d'oxydation, et intègre nouveau Firmware 6.0 dont la particularité est de pouvoir être, à l'avenir, mis à jour. Comme déjà mentionné dans notre précédente actualité sur le sujet, les représentants de la marque ont déjà évoqué certaines nouvelles fonctions, comme l'intégration de la passerelle audio UPnP (DLNA), une fonction multiroom ou encore des possibilités de traitement acoustique…

Dernière précision, la marque propose le Devialet Air, un logiciel à installer sur son ordinateur pour profiter de ses fichiers audio ou des services de musique en ligne via streaming en qualité HD BitPerfect. Ce dernier, fourni avec le Devialet 240 et en option sur le Devialet 110 au prix indicatif de 999 €, est offert pour tout achat de celui‑ci avant le 1er octobre 2013.

Le Devialet 110 est annoncé disponible mais il est probable que les délais de livraison se comptent désormais en mois (entre trois et cinq) tellement le succès de cette nouvelle gamme, donc du Devialet 110, fut rapide. Si vous êtes intéressé, ne tardez pas, sous peine de voir les délais de livraison s'allonger encore. Prix indicatif : 4 990 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Devialet 110 :
• 2 x 110 W sous 6 ohms
• Technologie exclusive ADH (Analog Digital Hybrid)
• Convertisseurs 192 KHz/24 bits Devialet brevetés
• Alimentation à découpage brevetée de 600 W (puissance en crête : 2 100 W)
• Port USB asynchrone
• 1 entrée optique, 2 coaxiales, 1 port Ethernet, 1 optique/RS‑232 mini‑Jack 3,5 mm
• Châssis aluminium taillé dans la masse

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !