le 19 août 2013 - 11h46

TV Oled LG

Après le LG 55EA980V annoncé pour l'Europe mais pas encore disponible en magasins, contrairement aux USA où il est commercialisé depuis le 23 juillet sous la référence LG 55EA9800 au prix indicatif de 15 000 $, le constructeur coréen prévoit de dévoiler un autre design au prochain salon IFA de Berlin, début septembre.
A

LG pourrait en effet proposer rapidement d'autres modèles TV Oled, toujours courbes, sans doute de diagonales différentes comme annoncé par la marque en mai l'année dernière à l'occasion d'une conférence européenne sur le sujet à Monaco (cliquez pour en savoir plus). Ces nouvelles références seraient l'occasion pour le constructeur de varier l'esthétique de ses écrans Oled, comme les photos ci‑dessus le montrent (les deux photos du haut correspondent au TV LG 55EA9800 déjà commercialisé aux USA, les autres aux TV pressentis pour le salon IFA).

Pour information, après discussion avec les principaux fabricants de TV Oled, les modèles courbes ont aujourd'hui l'avantage de résoudre un souci associé aux grandes tailles de dalles Oled, la rigidité. En effet, la finesse d'écran liée à la technologie Oled déployée sur une importante diagonale d'écran plane induit un souci de rigidité et nécessite, le plus souvent, l'ajout de renforts arrière sous forme de barres rigides disgracieuses. Sans compter l'impression visuelle d'un surcroît d'épaisseur de la dalle, allant à l'encontre de deux des arguments principaux de l'Oled : la légèreté et la gracilité de l'écran.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !