le 21 août 2013 - 11h55

IFA 13 > Yamaha R‑N500

Conscient des nouveaux usages et besoins des amateurs de musique dématérialisée, le constructeur japonais propose un nouveau concept, mix d'un amplificateur stéréo et d'un lecteur réseau, le Yamaha R‑N500.

A

Doté d'une amplification délivrant 2 x 80 W (sous 8 ohms), le Yamaha R‑N500 bénéficie de la nouvelle conception audio Top‑Art (Total Purity Audio Reproduction Technology) pour une qualité de reproduction sonore performante : transmission directe du signal pour éliminer au maximum interférences et distorsion, double alimentation séparée pour les sources analogiques et numériques, disposition symétrique des canaux droit et gauche pour un signal encore plus pur. De plus, tous les composants ont été sélectionnés et testés avec soin, pour assurer une qualité et une cohésion optimales. Bien sûr, on note aussi un mode Pure Direct et un contrôle du Loudness en façade.

La section réseau du Yamaha R‑N500 mentionne un port USB Host, la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) permettant d'accéder aux contenus stockés sur un ordinateur un disque dur Nas et à des milliers de Webradios (vTuner), la certification AirPlay et les compatibilités optionnelles Bluetooth et Wi‑Fi via les adaptateurs respectifs Yamaha YWA‑10 et Yamaha YBA‑11. L'application gratuite Android/iOS NP Controller offre le contrôle de l'appareil depuis un smartphone ou une tablette. À noter aussi, au sein de NP Controller, le mode Music Play autorisant la diffusion de la musique stockée sur le périphérique mobile sans changer d'application, pour une parfaite ergonomie. Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Wav, Flac (jusqu'en 192 kHz/24 bits) sont assurées.

Enfin, en plus du port USB déjà précisé, la connectique compte deux entrées optiques, deux coaxiales, cinq entrées/deux sorties stéréo RCA, un port Ethernet, une sortie subwoofer et une sortie casque. Deux finitions sont annoncées : argent et noir. Disponibilité et prix indicatif encore inconnu.

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Yamaha R‑N500 :
• Compatibilité Bluetooth et Wi‑Fi optionnelles
• Certification AirPlay
• Puissance de 2 x 80 W
• Conception audio Top‑Art (Total Purity Audio Reproduction Technology)
• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)
• Compatibilités MP3, WMA, AAC, Wav et Flac (jusqu'en 192 kHz/24 bits)
• 2 entrées optiques, 2 coaxiales, 5 stéréo RCA, 1 port Ethernet, 1 port USB Host

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !