le 26 septembre 2013 - 09h14

Klipsch Stadium

Dévoilée au salon CES de Las Vegas 2012, l'enceinte réseau Klipsch Stadium est enfin officiellement commercialisée, avec près d'un an de retard.
A

Prévue initialement pour la rentrée 2012, la Klipsch Stadium fait finalement son apparition au catalogue de la marque ces jours‑ci. Véritable système audio 2.1, elle intègre tout le savoir‑faire Klipsch afin de proposer un son puissant et dynamique, le plus proche possible d'un son live, signature du constructeur américain.

On note par exemple deux tweeters de 2,5 cm titanium à pavillon Tractrix et suspension LTS (Linear Travel Suspension) pour une parfaite diffusion du son, deux médiums de 8,9 cm aluminium et deux boomers de 13,3 cm pour la prise en charge des fréquences basses. Le tout en configuration bass‑reflex pour une réponse en fréquence annoncée de 26 Hz‑24 000 Hz (à + ou ‑3 dB).

En termes de fonctionnalités, la Klipsch Stadium répond à toutes les configurations possibles et imaginables avec moult possibilités de streaming : Bluetooth APT‑X, AirPlay et Wi‑Fi pour les périphériques mobiles Android. On note même la fonction passerelle audio UPnP (DLNA), toujours via Wi‑Fi, pour accéder aux contenus audio partagés sur le réseau local, sur un ordinateur ou un disque dur Nas par exemple.

Et pour les tenants de la liaison filaire, pour le raccordement d'une source externe du genre platine CD audio, téléviseur, console de jeu… la Klipsch Stadium propose une entrée optique et une stéréo RCA. Sans oublier un port USB Host, capable bien sûr d'assurer la recharge d'un smartphone ou d'une tablette Android/iOS.

Et si on connaît encore peu de détails sur sa puissance, on sait cependant qu'elle intègre une amplification Class D capable de délivrer 400 W en crête. Dernière précision sur la Klipsch Stadium, il est bien sûr possible de la contrôler intégralement à l'aide de l'application gratuite Android/iOS Klipsch Air App.

Disponible immédiatement. Prix indicatif : 1 999 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte Klipsch Stadium :
• Enceinte active
• Amplification Class D
• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)
• Entrée stéréo RCA
• Entrée optique
• Compatibilité Bluetooth APT‑X
• Compatibilité Wi-Fi
• Compatibilité AirPlay
• Poids : 13 kilos

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !