le 04 octobre 2013 - 12h33

IFA 13 > Sharp GX‑BT3

Le constructeur japonais a profité du salon IFA de Berlin début septembre pour présenter deux enceintes réseau, les Sharp GX‑BT3 et Sharp GX‑BT5. Présentation de la première nommée avant de revenir ultérieurement sur la seconde.
A

Celle-ci arbore un design qui se remarque, en forme de nœud papillon, rejetant aux deux extrémités deux haut‑parleurs deux voies et deux boomers de 8 centimètres. La forme cylindrique de la Sharp GX‑BT3 offre un son riche en basses fréquences et une diffusion sonore optimisée. Autre précision, sur l'esthétique du produit, on trouve au centre deux rangées de LED rouges qui flashent avec la musique.

Autre caractéristique de la Sharp GX‑BT3, sa compatibilité Bluetooth et NFC permettant de profiter en streaming de sa musique stockée sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, console de jeu portable, ordinateur…) le plus simplement du monde, en l'approchant simplement de l'enceinte. Et pour une ergonomie toujours plus poussée, Sharp intègre dans la boîte deux Tags NFC à placer où vous le souhaitez (portée de 10 m), pour déclencher l'appairage à distance. La puissance totale affiche 20 W (2 x 5 W + 10 W) et on note une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe.

Disponibilité annoncée pour octobre, en finition argent ou rouge, au prix indicatif de 149 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !