le 13 novembre 2013 - 17h00

Festival des arts numériques

Du 16 novembre au 15 décembre, Némo (Festival des arts numériques d'Arcadi) fait son retour sur l'avant‑scène de l'Île‑de‑France, soit la crème de la création digitale sous toutes ses formes et venue de partout.
A

Une 16e édition portée par des œuvres plurisensorielles fortes, appelées désormais « art contemporain numérique », et marquée par une codirection avec le célèbre Centrequatre-Paris (où se déroulera d'ailleurs l'inauguration de l'événement le 16 novembre). Un seul mot d'ordre : créativité multi‑support et passerelles entre les différents lieux relayant l'opération, notamment la Seine‑Saint‑Denis.

Les curieux et fondus de high‑tech au service de l'art y trouveront notamment : l'exposition Trouble Makers : Sensation Versus Digital, la performance urbaine participative City Lights Orchestra (Antoine Schmitt), l'installation FlashForward (Jérôme Poret), l'installation Le 5e sommeil (Balthazar Auxietre), le concert Maison vide parties 1 et 2 (Étienne Jaumet et Emmanuelle Parrenin), ou encore des workshops et projections de documentaires Alternatives Peer-to-Peer #2 (Nicolas Maigret entre autres).

Soit une plongée au cœur de l'art sensoriel venu des quatre coins du monde : Corée, USA, france, Suisse, Allemagne…
Quant à nous, vous risquez fort de voir une partie de la rédaction au Cube à Issy‑les‑Moulineaux (92) pour le concert électro‑rock du duo arty de Détroit Adult (jeudi 28 novembre à 20h30, entrée libre), ainsi qu'au même endroit le lendemain pour Holly Herndon (même heure, même entrée libre), artiste venue de San Francisco, adepte des samplers et des vocoders, multipliant les sons à l'infini : le clubbing et la laptop music à leur sommet.

Programmation Némo 2013 //www.arcadi.fr/evenements/festival-nemo/:en cliquant ici.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !