le 04 décembre 2013 - 18h01

Test Pioneer SC‑LX87

Et de quatre ! Pour la quatrième année consécutive, Pioneer nous impressionne avec sa gamme d'amplificateurs audio‑vidéo (et stéréo, voir notre test du Pioneer A‑70, même si ces modèles sont renouvelés moins souvent). Le nouveau vaisseau amiral Pioneer SC‑LX87 fait, en effet, encore très fort…
A

Comme vous allez le constater à la découverte de notre banc d'essai, si nous n'étions pas inquiets au sujet des performances de l'appareil, nous avions cependant un peu sous‑estimé les réelles différences entre le SC‑LX86 de l'an dernier et le nouveau SC‑LX87. Et nos longues séances Home Cinéma, et mais aussi d'écoute stéréo, ont eu tôt fait d'infléchir notre jugement sur le sujet.

En effet, sur le plan de la reproduction sonore, l'intégration de convertisseurs ESS Sabre change sensiblement la donne, notamment en termes de musicalité perçue et en précision. Si si, c'est encore possible… De même, le processeur vidéo Marvell Kyoto G2 réalise de vraies prouesses en matière de désentrelacement et d'Upscaling 1 080p (dommage que nous n'ayons pu, pour un problème de calendrier de livraison produit, apprécier son traitement en Upscaling Ultra HD).

Mais inutile de s'éterniser sur les capacités et notre ressenti du dernier‑né Pioneer, notre banc d'essai à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant, est là pour ça : Pioneer SC‑LX87.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !