le 29 janvier 2014 - 15h52

Les apaches

Filmant son île natale, le réalisateur corse Thierry de Peretti, dont c'est le premier long métrage, montre l'envers de la carte postale.
A

C'est un été comme les autres à Porto‑Vecchio, envahi par son flot habituel de touristes. Un soir, cinq adolescents désœuvrés se rendent dans une luxueuse villa inoccupée. Ils squattent la maison durant la nuit, dérobent quelques objets et deux fusils. À son retour, la propriétaire se plaint à un caïd du cambriolage… Voici la trame des Apaches, basé sur un tragique fait divers qui a inspiré le réalisateur Thierry de Peretti.

Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes 2013, ce film naturaliste (les jeunes acteurs, originaires de l'île de beauté, sont non‑professionnels), que le metteur en scène a voulu comme un portrait sans complaisance de son île, sortira en DVD le 4 février chez Pyramide Vidéo.

Cette édition au format 1.33 (VF Dolby Digital 5.1/2.0) permettra de découvrir deux courts métrages de Thierry de Peretti, Le jour de ma mort (17') et Sleepwalkers (54'), accompagnés d'un entretien avec ce dernier de 25' ainsi que d'une analyse de la scène du meurtre, toujours par le metteur en scène, de 6' (19,99 € le DVD, prix indicatif).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !