le 20 février 2014 - 14h39

Le Hobbit, la désolation de Smaug

Un peu chahuté dans la presse lors de sa sortie, Le Hobbit : la désolation de Smaug a pourtant réussi à faire mieux que son prédécesseur avec plus de 4,7 millions d'entrées en salles. La magie Peter Jackson fonctionne toujours !
A

Le second épisode du Hobbit est donc parvenu à attirer davantage de spectateurs au cinéma, alors qu'il était pourtant diffusé dans un nombre restreint de salles par rapport au premier volet. Si au box‑office américain et à l'international en général, les recettes ont chuté d'environ 16%, en France, La désolation de Smaug a fait carton plein.

C'est donc sans doute avec une certaine confiance que Warner prépare la sortie du film en DVD, Blu-Ray et BD 3D le 16 avril prochain.

Sur le Blu-Ray, nous aurons droit à une image HD 1 080p au format 2.35, avec deux pistes en DTS-HD Master Audio 7.1 et, en bonus, la version UltraViolet du film (à télécharger), un grand reportage sur les coulisses du tournage, un module sur la production du film et plus particulièrement son montage, ainsi que la seconde partie du documentaire « Nouvelle‑Zélande : pays de la Terre du Milieu ».

Notez que l'édition Ultimate proposera le film dans tous les formats, à savoir en BD 3D, en Blu-Ray 2D, en DVD et en copie numérique UltraViolet.

Quant au dernier volet de la trilogie (Le Hobbit : histoire d'un aller et retour), il sortira en salles le 17 décembre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !