le 22 février 2014 - 10h39

Mondiaux de handball

Le sport, c'est le nerf de la guerre à la télévision. Et celle que livrent à distance Canal+ et beIN Sports risque de faire des ravages.
A

beIN Sports va‑t‑elle devenir la grande chaîne de sports du paysage audiovisuel français ?

Les investisseurs qatari mettent le paquet pour cela, en tout cas. Après avoir acquis l'essentiel des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football, mais aussi de la Ligue des Champions ; après s'être emparé des droits de Wimbledon, des tournois ATP 500, des Masters 1000 et du Masters de fin d'année de tennis jusqu'en 2018, le groupe beIN vient de rafler les droits de diffusion internationaux des Championnats du monde de handball masculin et féminin, France incluse, pour 2015 et 2017. Et ce, alors que la compétition était jusqu'à présent diffusée par Canal+ et avait fait un tabac.

Restent tout de même à Canal+ deux matchs de Ligue 1 en moyenne par journée, un match de Ligue des Champions, la Formule 1, le golf, le Top 14 de rugby et les championnats de France de basket et de handball. Mais au fur et à mesure des mois, l'offre s'amincit.

Aujourd'hui, c'est Roland Garros qui est dans le collimateur de certaines chaînes, France Télévisions et la FFT n'étant pas encore parvenus à un accord. Quant aux J.O., au Tour de France, à la Coupe du Monde de football et à l'Euro, ils sont encore protégés, mais cela ne devrait plus pouvoir durer très longtemps.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !