le 27 février 2014 - 09h57

BlackBerry cible de nouveaux les entreprises…

Toujours à la recherche de solutions pour relancer son business, BlackBerry a décidé de faire évoluer sa plateforme BES (v12) et annonce l'arrivée de nouveaux services et de deux nouveaux terminaux.
A

Incapable de venir taquiner Samsung, Apple et les autres sur le créneau des ventes en volume, BlackBerry a revu sa stratégie et a décidé de revenir à ses premières amours, à savoir les outils dédiés à la sécurité et à la collaboration pour les entreprises.

L'entreprise compte ainsi lancer une nouvelle version de BES 12, son logiciel de gestion des terminaux mobiles. La nouveauté, c'est que BES 12 pourra supporter les BlackBerry (anciens et nouveaux modèles), mais aussi les iPhone, les smartphones Android et même certains objets connectés. Un programme spécial (EZ Pass) sera d'ailleurs mis en place afin de favoriser la migration des entreprises de BES 10 vers BES 12.

Une nouvelle gamme de services (eBBM Suite) verra également le jour au printemps et le premier outil disponible sera BBM Protected, une messagerie instantanée ultra‑sécurisée.

BlackBerry prévoit, par ailleurs, le lancement de l'application BBM (BlackBerry Messenger) sur Windows Phone et sur le Nokia X. Cette app combinera BBM Groups (pour pouvoir discuter et partager des photos avec jusqu'à cinquante contacts simultanément), BBM Voice (pour passer des appels gratuitement en Wi‑Fi avec ses contacts BBM) et BBM Channels (possibilité de créer des communautés et de s'abonner à un groupe de discussion).

Enfin, deux nouveaux terminaux sont aussi annoncés :
• Le BlackBerry Z3, un modèle 5'' (12,7 cm) intégralement tactile conçu spécialement pour le marché indonésien en partenariat avec Foxconn. Il sera commercialisé en avril.
• Le BlackBerry Q20, un modèle combinant un clavier physique et un écran tactile de 3,5'' (8,89 cm). Il sera disponible à la rentrée prochaine.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !