le 05 mars 2014 - 15h53

Schwarzy is back !

Arnold Schwarzenegger (cliquer pour accéder à notre Cinécult' qui lui est consacré) a beau avoir 66 ans, on aime toujours le voir manier comme des jouets des mitrailleuses lourdes. Mais cette bande‑annonce de Sabotage, son prochain film à venir le 7 mai, apporte un petit plus à la pluie de douilles et aux biceps sur‑dimensionnés habituels.
A

Le film est en effet réalisé et scénarisé par David Ayer, l'homme qui avait écrit quelques bons longs métrages sur les ripoux (End of Watch, Training Day, Dark Blue). Qu'on se le dise, il va y avoir du flic borderline !

Le pitch : John Wharton (Schwarzy) dirige une équipe d'élite de la répression des drogues US (la DEA). Équipe qui réussit un coup majeur en arrêtant un baron de la drogue. Problème : une partie du magot retrouvé chez le trafiquant disparaît. Le Cartel lance ses assassins aux trousses de l'équipe de Wharton et les élimine un à un.

Bon, on est d'accord, ce n'est pas du Dalton Trumbo (Johnny s'en va‑t‑en guerre), mais ça reste suffisamment bien fait pour (re)donner envie de prendre rendez‑vous au cinéma avec Schwarzy, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle !

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !