le 19 mars 2014 - 08h41

De l'usage du sextoy en temps de crise

De l'usage du sextoy en temps de crise… Intéressant comme postulat. Et intrigant, pour le moins. Ce documentaire signé Éric Pittard (L’usine, un jour de plus, un jour de moins) est annoncé en DVD le 1er avril chez Blaq Out (et ce n'est pas une blague).
A

Images d'archives, scènes inventées, comédiens professionnels, improvisations de Monsieur Toutlemonde… c'est un drôle de mix que propose Éric Pittard (qui, atteint d'un cancer du sang, a décidé de témoigner de l'urgence de certaines situations) avec De l'usage du sextoy en temps de crise.

Ici, un couple, Éric, reporter confirmé, et Leila, sa compagne, redécouvre les sensations vitales du désir amoureux et de l’engagement social. Lorsqu'Éric apprend que rien ne va plus, que ses cellules s’emballent telles des herbes folles, l'impatient devient patient. Pendant cette période de vacuité, le héros converse avec l’Ankou en passant le balai dans la cuisine de sa maison bretonne, essaie de faire l’amour clandestinement dans sa chambre d’hôpital, gamberge sur ce crabe qui lui déglingue sexualité et mémoire. Se remémore des scènes vécues par le reporter qu’il fût. Sans pathos, il offre son regard décalé, parfois amusé, souvent poétique sur ce séjour au pays des globules.

Deux compléments de poids signés Pittard sont annoncés en bonus : Bibliothèques sous influences (1999, 55') sur le constat implacable des effets concrets que peut avoir la politique du FN à l’échelon local, et Poumons noirs, ventres d'or (1976, 33'), un des premiers films d’Éric Pittard sur le quotidien et les luttes des mineurs de fond.

De l'usage du sextoy en temps de crise (95') mélange images couleurs et N&B au format d'image 1.85, en VF Dolby Digital 5.1/2.0 (avec sous‑titres pour sourds et malentendants). Le 1er avril en DVD chez Blaq Out.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !