le 24 avril 2014 - 16h30

TV LED Ultra HD Philips 55PUS8809

Suite de notre actualité d'hier sur le TV Ultra HD Philips 55PUS8809 (cliquez pour en savoir plus). Nous en savons en effet désormais plus sur une spécification exclusive (pour l'instant) de ce modèle. En attendant les séries Ultra HD Philips 9000, prévues en septembre, qui devraient aussi en bénéficier…
A

Le Philips 55PUS8809 (55’’, 140 cm), déjà richement doté en termes de spécifications (cliquez sur sa référence pour en savoir plus), possède donc une fonctionnalité intitulée « Adaptation automatique de la qualité d'image » (Distance Adaptive Picture Quality en anglais dans le texte), qui s'annonce plutôt novatrice.

On en sait désormais plus sur cette dernière suite à une présentation technique de la marque. Il s'agit en fait, pour le TV, d'adapter finement les réglages de l'image au niveau du Sharpness (le piqué) et de la réduction des artéfacts de compression, en fonction de la distance de vision du spectateur. Pour cela, le TV détecte la distance séparant l'écran du spectateur via la caméra embarquée et, si la fonction est activée, joue sur les deux paramètres pour optimiser la qualité de l'image affichée. Par exemple, si le spectateur se situe dans une zone de vision inférieure à 5 m, le TV va légèrement réduire le Sharpness et privilégier la réduction des artéfacts de compression. Au‑delà, le TV fera le contraire : réduction des artéfacts et hausse du Sharpness. Ceci afin de toujours profiter de la meilleure image possible à l'écran.

Comme indiqué dans l'introduction de cette actualité, cette fonctionnalité devrait également être disponible sur les deux séries LED Ultra HD Philips 9000 dont la présentation au monde est prévue au prochain salon IFA de Berlin.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !