le 02 avril 2014 - 13h38

Sony VPL‑HW40ES

Le constructeur japonais annonce le vidéoprojecteur Sony VPL‑HW40ES, petit frère du Sony VPL‑HW55ES.
A

Modèle HD Ready 1 080p et 3D Ready, à l'instar du VPL‑HW55ES, il intègre toujours le traitement Reality Creation directement dérivé du Reality Creation Pro disponible sur l'incroyable Sony VPL‑VW1000ES (cliquez pour découvrir le test du produit par la rédaction d'AVCesar.com), associé à la compensation de mouvement Motion Flow. Résultat : une qualité d'image Full HD maximum.

Outre cette fonctionnalité fort intéressante, le Sony VPL‑HW40ES est toujours basé sur la technologie SXRD, un zoom 1,6x et affiche une luminosité identique à celle de son prédécesseur, 1 700 lumens. En revanche, point d'informations pour le moment sur le ratio de contraste mais, en l'absence constatée du système Iris 3, c'est bien là que réside la principale différence avec le VPL‑HW55ES. Toutefois, les résultats devraient rester probants grâce au maintien de la fonction Contrast Enhancer. De cette façon, les niveaux de blanc et de noir sont maximisés sans réduire les pics lumineux, afin d'optimiser les détails dans les scènes sombres. On note aussi la dernière version du procédé de réglage couleur, le RCP (Real Color Processing) pour un ajustement fin de la colorimétrie et de la luminosité.

Pour la 3D, Sony annonce aussi les modes supplémentaires Bright Cinema et Bright TV pour améliorer le rendu du relief.

Autres informations, l'émetteur pour la 3D (les lunettes sont optionnelles) intégré au vidéoprojecteur est d'obédience RF (et non plus IR) et le Lens Shift Lens Shift vertical/horizontal (+/‑ respectivement 71% et 25%) reste identique à celui du VPL‑HW55ES. Le bruit de fonctionnement est toujours annoncé à 21 dB en mode Éco. Et la connectique compte deux entrées HDMI 1.4, une YUV, une Sub‑D15 et une prise RS‑232.

Dernière fonctionnalité proposée par le Sony VPL‑HW40ES, la fonctionnalité WHDI (Wireless HDMI) optionnelle via le module Sony IFU‑WH1 (299 €, prix indicatif), permettant de transférer sans‑fil un signal 1 080p et un son multicanal 5.1 non compressé. À signaler encore, l'utilisation d'une lampe longue durée UHP de 200 W au système de refroidissement amélioré dont la durée de vie en mode Éco est annoncée pour 5 000 heures.

Le Sony VPL‑HW40ES devrait disponible, en finition noire ou blanche, dès le mois d'avril. Prix indicatif : 2 199 euros.

Rappel des caractéristiques clés du vidéoprojecteur Sony VPL‑HW40ES :
• Technologie SXRD
• Luminosité : 1 700 lumens
• Lens Shift : vertical/horizontal (+/‑ respectivement 71% et 25%)
• Compatibilité : WHDI (Wireless HDMI) optionnelle
HD Ready 1 080p
3D Ready
• Zoom : 1,6x
• Bruit de fonctionnement : 21 dB en mode Éco
• Durée de vie de la lampe UHP 200W : 5 000 h en mode Éco
• Connectique : 2 entrées HDMI 1.4, 1 YUV, 1 Sub‑D15, 1 prise RS‑232
• Lunettes 3D active en option

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !