le 07 avril 2014 - 09h37

Game of Thrones saison 4

Pour accompagner la diffusion du premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones sur OCS (que nous avons pu découvrir en avant‑première mercredi dernier), Orange lance une application mobile (iOS/Android) offrant de l'interactivité autour des épisodes diffusés.
A

Disponible gratuitement sur smartphones et tablettes (iOS/Android), cette application Got 4 : Compagnon TV Officiel permettra aux spectateurs d'accéder à différents contenus synchronisés avec l'épisode diffusé, et ce, qu'il soit en direct ou à la demande.

Au menu : des quiz, des sondages permettant de collecter des points et de gagner des cadeaux, des informations sur la série (les moments‑clés, des flashbacks, des bonus, etc.), des infos sur l'épisode à venir, des notes sur l'actualité des acteurs par le biais d'un mag interactif, la possibilité de partager ses scènes préférées, la timeline Twitter de la communauté de fans de la série, la carte interactive de Westeros pour suivre les déplacements des personnages, les tweets du monde entier liés à la série, sans oublier les épisodes ayant généré le plus de commentaires grâce à une mappemonde interactive.

Si Orange espère créer l'événement et rallier un maximum d'abonnés à OCS, Game of Thrones saison 4 devrait également provoquer des embouteillages sur les réseaux BitTorrent. WatchGuard France rappelle que l'an dernier, la série avait entraîné plus d'1 million de téléchargements BitTorrent en moins d'une journée. La France figurant dans le Top 5 des pays où les partages étaient les plus nombreux.

Le spécialiste de la sécurité prévient d'ailleurs que cette quatrième saison devrait s’accompagner d’un autre phénomène : le téléchargement au bureau. En effet, le téléchargement en entreprise offre de nombreux avantages : un espace de stockage quasi illimité, une bande passante généralement plus conséquente qu'à la maison, des outils informatiques plus efficaces, et surtout un anonymat presque garanti. Peu d’entreprises sont d'ailleurs conscientes de la banalisation de ces pratiques.

Pourtant, les conséquences sont fâcheuses. Car non seulement ces téléchargements mobilisent des ressources de l'entreprise (réseau, temps, outils, etc.) au détriment d’activités professionnelles, mais en plus, ils mettent l’entreprise en porte‑à‑faux vis‑à‑vis de la loi. Car c'est bien elle qui est juridiquement responsable de l’utilisation de sa connexion internet.

Un conseil donc, opter pour un visionnage chaque lundi à 20h55 sur OCS City à partir d'aujourd'hui 7 avril (au lendemain des USA), ou alors attendre la future sortie Blu-Ray/DVD chez Warner.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !