le 07 avril 2014 - 16h10

Toshiba BDX5500

Après la Toshiba BDX4500 présentée dans nos colonnes ce midi, suite de la découverte de la gamme 2014 des platines Blu‑Ray du constructeur japonais avec la Toshiba BDX5500 3D Ready.
A

On retrouve l'esthétique de la petite sœur Toshiba BDX4500, même si la finition du capot supérieur est cette fois-ci de teinte argent clair. Pour le reste, Le Toshiba BDX5500 est un modèle BD Profile 5.0 compatible MP3, DivX (SD/HD), Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, AVC‑HD et Jpeg. Il est équipé de la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et de l'accès au portail Toshiba Smart (YouTube, Dailymotion, Picassa…). À noter aussi, la fonction Miracast pour partager facilement sur l'écran du TV le contenu d'un smartphone ou d'une tablette via la fonction Mirroring. Mais la nouveauté majeure de ce lecteur Blu-Ray concerne la présence d'un Upscaling Ultra HD (compatibilité 2 160p/24)

La connectique propose toujours quant à elle une sortie HDMI CEC compatible Deep Color et 1 080p/24, un port USB Host et un port Ethernet. À savoir, les compatibilités Wi‑Fi et Wi‑Fi Direct sont intégrées.

Disponibilité en magasins au mois de juin au prix indicatif de 199 euros.

Rappel des caractéristiques clés du Toshiba BDX‑5500 :
BD Profile 5.0
Upscaling Ultra HD
3D Ready
• Touches sensitives
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Compatibilité Wi‑Fi et Wi‑Fi Direct intégrées
• Compatibilité Miracast
• Compatibilités MP3, DivX (SD/HD), AVC‑HD, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4 et Jpeg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !