le 14 avril 2014 - 15h13

Le crocodile du Botswanga

Après Case départ, Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué remettent le couvert et brossent l'amusant portrait d'un dictateur africain : le Général Bobo Babimbi, guide tout‑puissant du Botswanga.
A

Avec beaucoup d'idées, des vannes en veux‑tu en voilà et une volonté satirique manifeste, Les crocodiles du Botswanga a réussi un véritable tour de force : attirer 1,2 million de spectateurs en salles. Joli coup pour Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué, qui se payent la tête du monde politico‑footballistique et dont quelques saillies resteront dans les annales.

L'histoire est celle d'un agent de joueur minable (Fabrice Eboué) qui a, malgré tout, dans son écurie une pépite : Leslie Konda. Le joueur vient d'ailleurs de signer son premier contrat d'attaquant dans un grand club espagnol. D'origine botswangaise, Leslie doit répondre à l'invitation du président de la République de ce petit pays d'Afrique : Bobo Babimbi (Thomas N'Gijol), un grand fan de football. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné de son agent afin d'être décoré par le président Bobo qui s'avère être un dictateur mégalomane et paranoïaque. Il devient dès lors difficile pour eux de sortir du pays...

Malin et plutôt drôle, Les crocodiles du Botswanga sera disponible en Blu-Ray/DVD le 19 juin chez TF1 Vidéo avec une belle image HD 1 080p au format 2.35 et une piste DTS-HD Master Audio.

Nous n'avons pas d'informations pour le moment sur les suppléments.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !