le 17 avril 2014 - 12h58

Philips Hue

Même si la plupart ne seront disponibles qu'à l'automne prochain, Philips présente déjà de nouvelles références dans sa gamme de luminaires connectés Hue.
A

En vente dès à présent pour les bourses confortables, les suspensions et lampes de table Entity et Tempest (cf. les deux photos du haut ci‑dessous) sont des objets design, conçus à partir d’imprimantes 3D et compatibles avec les ampoules connectées Hue. Prix indicatif : à partir de 2 499 € (on vous avait prévenu…).

Plus abordable, l’ampoule LED Philips Hue Lux (cf. troisième photo ci‑dessous), d’une puissance équivalente à 60 W, offre plusieurs teintes de lumière blanche et peut même accompagner le rythme d’un morceau musical. Elle peut être contrôlée via l’application mobile Hue, tout comme l’ampoule Hue LivingColors. Cette dernière, LED de 10 W, dispose d’une palette de 16 millions de couleurs, et peut être programmée de multiples façons, notamment pour faire office de simulateur d’aube. Disponibilité de la Philips Hue Lux et de la Philips Hue LivingColors annoncée pour le dernier trimestre 2014. Prix indicatif : 99,99 € pour la Hue Lux. Prix encore inconnu pour la Hue LivingColors.

Enfin, le Philips Hue Tap est un interrupteur compatible avec les ampoules Hue, permettant de choisir l’ambiance lumineuse quand le smartphone et la tablette ne sont pas disponibles. Il se distingue en n’utilisant aucune autre source de courant que l’énergie cinétique développée par les doigts lorsqu’un bouton est appuyé. Disponibilité également annoncée pour le dernier trimestre 2014. Prix indicatif : 59,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !