le 29 avril 2014 - 10h15

Velvet Goldmine avec Christian Bale et Jonathan Rhys Meyers

Une dizaine d'années avant I'm Not There sur la vie de Bob Dylan, Todd Haynes livrait ce drame musical nominé pour la Palme d'or en 1998, hommage au glam rock du début des Seventies en Grande‑Bretagne.
A

Journaliste britannique, Arthur Stuart (Christian Bale) va enquêter sur une icône du glam rock dont il était fan quand il était ado, Brian Slade (Jonathan Rhys Meyers). Il va explorer son ascension et sa chute, son mariage avec Mandy (Toni Collette), sa liaison avec l'Américain Curt Wild (Ewan McGregor), star du rock aux USA. Une enquête qui va permettre à Arthur de s'intéresser à son propre passé et de comprendre à quel point ses héros du rock ont façonné toute sa vie…

Librement inspiré des destins de David Bowie et d'Iggy Pop, ce film hommage au glam rock flamboyant, avec également Eddie Izzard, sort le 28 mai chez Carlotta en Blu‑Ray/DVD dans un nouveau master restauré HD.

Au menu de la galette haute définition, le format 1.85 respecté et des pistes DTS‑HD Master Audio 5.1/2.0 pour la VOSTF et DTS‑HD Master Audio 2.0 pour la VF. Idem pour le DVD, avec du Dolby Digital 5.1/2.0 pour la VOSTF et 2.0 pour la VF.

En bonus, commun aux deux disques, un making of de 26' en cinq parties dans lequel le réalisateur et les acteurs évoquent l'époque du glam rock et reviennent sur le tournage (20 € le Blu-Ray et le DVD, prix indicatif).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !