le 02 mai 2014 - 11h02

La Belle et la Bête version Christophe Gans

Soixante huit ans après la version de Jean Cocteau, vingt‑trois après le dessin animé Disney et après plusieurs séries TV, Christophe Gans s'empare du conte publié par Gabrielle‑Suzanne de Villeneuve en 1740 pour en faire un grand film fantastique.
A

Avec 1,8 million d'entrées en France, on peut dire que Christophe Gans a réussi son pari. Celui d'exhumer une fois de plus La Belle et la Bête et d'en faire quelque chose de nouveau.

Nous voilà donc projetés en 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles. Lors d’un voyage, le marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Belle décide alors de se sacrifier et de prendre la place de son père. Mais au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui l'attend...

Cette grande histoire d'amour, incarnée dans cette nouvelle version par Vincent Cassel et Léa Seydoux, sera disponible en Blu-Ray/DVD/VOD le 26 juin chez Pathé.

Sur le Blu-Ray, le film sera présenté en HD 1 080p au format 2.35 avec une VF DTS-HD Master Audio 5.1, une piste en Audiodescription et des sous‑titres pour malentendants. Pas de supplément à l'horizon.

Sachez cependant qu'une édition Collector est en préparation et qu'elle contiendra le film en DVD/Blu-Ray, ainsi qu'un DVD de bonus supervisés par le réalisateur, complété par un livre préfacé par Christophe Gans avec une sélection des plus beaux dessins de François Baranger (senior concept artist du film) ayant inspiré les décors du film. La sortie est prévue en octobre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !