le 07 mai 2014 - 11h59

Focal & Naim

Le groupe Focal & Naim change de mains et sera désormais détenu par trois actionnaires : Naxicap Partners (qui sera l’actionnaire majoritaire), Aquasourca et Garibaldi participations. Il sera par ailleurs rebaptisé Vervent Audio Group (VVAG).
A

Cette passation de pouvoir fait suite au départ des deux actionnaires principaux qu'étaient Jacques Mahul, le fondateur de Focal‑JM Lab, et CM‑CIC Capital Finance.

Aujourd'hui, le groupe, spécialisé dans l'audio et la Hi‑Fi grand public, passe donc sous la coupe du fonds d'investissement Naxicap Partners, d'Aquasourca (une société d'investissement à fonds privés) et de Garibaldi Participations (filiale de la Banque Populaire Loire et Lyonnais).

En 2013, il a réalisé 65 millions d'euros de chiffre d'affaires (72% à l'international), dont 43 millions d'euros pour Focal et 22 millions d'euros pour Naim, et emploie actuellement 350 personnes sur les sites de Saint‑Étienne (France) et de Salisbury (Royaume‑Uni).

Et, comme souvent, qui dit nouveaux actionnaires, dit aussi nouveau nom : Vervent Audio Group.

Notez enfin que Jacques Mahul ne s'éloignera pas définitivement de la société, puisqu'il a été nommé vice‑président de Focal‑JMlab.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !