le 14 mai 2014 - 08h39

Sony stoppe ses TV Oled

Il y a quelques semaines, nous publiions une actualité sur la possibilité de découvrir au prochain salon IFA de Berlin au mois de septembre des TV Oled siglés Panasonic et Sony basés sur des dalles LG. La dernière information en date publiée par le quotidien nippon Nikkei semble confirmer cette hypothèse…
A

En effet, aux dernières nouvelles, le constructeur japonais, qui fut le premier à commercialiser un TV Oled en 2007 (le Sony XEL‑1), aurait décidé de stopper toute recherche et développement liés à la commercialisation de téléviseurs Oled d'origine Sony.

La marque, qui a de fortes ambitions sur le marché naissant du TV LCD Ultra HD/4K, souhaite concentrer ses efforts en termes d'investissement et de ressources humaines (ingénieurs) sur ce segment de sa gamme TV, qui devrait représenter environ 40% de son offre 2014.

Voilà une information qui donne, paradoxalement, du corps à la possibilité de voir débarquer en magasins des TV Oled Sony (et peut-être Panasonic) basés sur des dalles LG, le groupe nippon prenant en charge toute la partie électronique et le pilotage de la dalle avec leur traitement « maison ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !