le 15 mai 2014 - 15h30

Rachat de Pioneer audio‑vidéo par Funai ?

Après avoir échoué dans le rachat de la division audio du Néerlandais Philips, le groupe japonais Funai lorgnerait fortement sur la division électronique grand public de Pioneer.
A

C'est en tout cas ce qu'annonce le quotidien Nikkei sur son site. Le groupe Pioneer serait en discussion avec un autre groupe nippon, Funai, pour lui céder son entité Pioneer Home Electronics (PHE), qui regroupe toute l'activité audio‑vidéo de la marque. Dans le but avoué de se concentrer sur le marché de l'automobile.

Le but pour Funai, fabricant de nombreux produits audio‑vidéo commercialisés sous d'autres labels, serait d'acquérir une marque connue et reconnue du grand public et des amateurs de belle image et bon son, pour augmenter son chiffre d'affaires. De son côté, adossé à un industriel solide, Pioneer Corporation, qui a publié un résultat bénéficiaire en 2013, trouverait sans doute dans cet accord la possibilité de faire vivre sa prestigieuse marque et de repartir à l'assaut du marché de l'électronique grand public avec des capitaux frais et de nouveaux concepts matériels. Et, ainsi, redevenir un acteur majeur de ce secteur, comme c'était le cas à l'époque du laserdic ou du TV plasma.

À suivre…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !