le 25 juin 2014 - 10h10

Yamaha SRT‑1000

Après les Sound Plate LG LAP430, Panasonic SC‑HTE80 Denon DHT‑T100, Philips HTL4110, Onkyo LS‑T10, Samsung HW‑H600, SoundBox HT‑XT1 et la Focal Dimension 5.1, le constructeur japonais annonce également une barre de son, largement inspirée du concept Bose Solo, la Yamaha SRT‑1000.
A

Toutefois, les ingénieurs de la firme nippone font évoluer sensiblement le concept en intégrant la technologie YSP de projection sonore signée Yamaha (chaque haut‑parleur projette un faisceau sonore distinct), qui fait le bonheur commercial de la firme sur ce segment de marché et des possesseurs d'une barre de son de ce type. Ici, on compte donc huit HP, deux boomers et deux caissons de basses intégrés en configuration bass‑reflex afin de créer virtuellement un environnement Surround basé sur la réflexion des ondes sonores sur les murs ou parois du local d'écoute, et reproduire ainsi de manière très efficace les bandes‑son Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1.

Techniquement, la Yamaha SRT-1000 repose sur huit HP de 2,8 cm, deux boomers elliptiques de 4 x 10 cm et deux boomers de 8,5 cm, un dans chaque caisson de basses. L'amplification Class D délivre une puissance totale de 136 W (8 x 2 W + 2 x 30 W pour les boomers + 3 x 30 W pour les caissons). Et sa taille, 78 cm de long pour 37 cm de profondeur et 7,7 cm d'épaisseur la destine jusqu'aux téléviseurs de 55'' (139 cm) de diagonale. Il suffit de relier l'écran à la barre de son via un simple câble, via optique ou coaxial.

Autre atout de la Yamaha SRT‑1000, elle peut avantageusement remplacer la mini‑chaîne du salon grâce à sa fonctionnalité Bluetooth APTX intégrée, permettant de profiter via streaming du contenu musical stocké sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, console de jeu portable, ordinateur…). Bon point également, la capacité d'apprentissage de SRT‑100 des commandes du TV pour un contrôle aisé de l'ensemble TV + Yamaha SRT‑1000 à partir d'une seule zappette. Bien sûr, il est aussi possible de piloter la SRT‑1000 directement à partir d'un périphérique mobile grâce à l'application gratuite Android/iOS HT Controller. Cette dernière permet en plus d'ajuster finement les différents faisceaux sonores, les modes Surround, de gérer le mode d'extinction automatique ou encore la fonction UniVolume pour lisser le volume audio lors d'un changement de source.

Enfin, la connectique compte deux entrées optiques, une coaxiale, une stéréo RCA et une sortie caisson de basses supplémentaire.

Disponibilité annoncée pour le mois d'août. Prix indicatifs : 549 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la barre de son Yamaha SRT‑1000 :
• Compatibilité Bluetooth APT‑X
• Puissance de 8 x 2 W sur la barre sonore + 60 W pour les boomers + 60 W pour les caissons
• 8 haut-parleurs de 2,8 cm
• 2 boomers elliptiques de 10 cm x 4 cm
• 2 boomers de 8,5 cm pour les caissons de basses
• Connectique : 2 entrée optique, 1 coaxiale, 1 stéréo RCA; 1 sortie caisson de basses
• Fonction Univolume
• Décodeurs Dolby Digital et DTS intégrés

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !