le 24 juillet 2014 - 16h43

Smappee

Se fixant au niveau du tableau électrique général, le boîtier Smappee permet de mesurer et de contrôler en temps réel la consommation d’énergie dans la maisonnée.
A

Plus fort encore, cet appareil astucieux identifie tous les appareils branchés et repère ceux qui consomment le plus, même en veille. Il est même capable, dans le cadre d'une installation solaire, d'apprécier finement les performances des panneaux et calculer la quote‑part couverte par ces derniers sur la consommation totale d'énergie du foyer. Enfin, en analysant les données relatives à chacun des matériels via des fiches détaillées personnalisées, il isole les incohérences de consommation, permettant d'améliorer son équipement. Par exemple, un congélateur qui consomme bien plus que la norme actuelle devra sans doute être changé pour respecter au mieux les ressources de la planète et le portefeuille de son propriétaire.

Stefan Grosjean, CEO et concepteur de Smappee, déclare : « La mission de Smappee est d’offrir une solution pour réduire la consommation d’énergie des ménages de manière durable. Pour y arriver, nous proposons plus qu’un simple produit. Smappee est une nouvelle expérience pour les utilisateurs. Smappee visualise, éduque, motive, stimule sans cesse et engendre des nouvelles habitudes qui, sur le long terme, génèrent de réeles économies pour le porte‑monnaie et pour l’environnement ».

De plus, dans le carton de Smappee sont inclus deux Prises Confort permettant de prendre le contrôle des appareils raccordés. Si l'utilisateur se rend compte qu'il a oublié de débrancher son fer à repasser en quittant la maison, il pourra le faire via l'application, à distance.

Envoyées sur une application mobile (iOS et Android), les informations permettent d’ajuster immédiatement son utilisation d’énergie, histoire de faire des économies sur la facture d’électricité. Disponible au prix indicatif de 199 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !