le 22 août 2014 - 17h23

IFA 14 > Yamaha NX‑B150

Le constructeur japonais fait décidément feu de tout bois en cette rentrée 2014 et compte bien faire le show au prochain salon IFA de Berlin. Outre les nombreux matériels déjà présentés dans nos colonnes, la marque annonce un concept de plus en plus en vogue, un système Bluetooth 2.1 design. Présentation.
A

Le Yamaha NX-B150 est constitué de deux éléments, une paire d'enceintes de type satellite équipées d'un tweeter de 4 cm et un caisson de basses doté d'un boomer de 13 cm, au design semblable et vraiment réussi, proche d'un projecteur lumineux. Précision importante, les enceintes sont ajustables pour correspondre parfaitement aux différentes positions d'écoute des auditeurs. De plus, elles peuvent être fixées au mur et répondre ainsi à toutes les configurations. Pour sa part, le caisson de basses présente une légère inclinaison vers le haut pour, une fois posé par terre, réduire au maximum les réverbérations du sol et obtenir des graves puissants et précis.

La compatibilité Bluetooth 3.0 permet de profiter du contenu audio stocké sur un périphérique compatible (smartphone, tablette, ordinateur, console de jeu…) ou disponible via un service de streaming musical ou déporté sur un disque dur Nas, toujours à travers le matériel connecté. Enfin, le Yamaha NX‑B150 intègre aussi une entrée mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source sonore externe en plus d'une fonction d’alimentation automatique. Il s'éteint de lui‑même en cas d'absence de signal et se réactive immédiatement lorsqu'un signal audio est détecté.

Disponibilité annoncée en noir, blanc ou argent, annoncée pour le mois de novembre. Prix indicatif encore inconnu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !