le 08 septembre 2014 - 16h06

Ray Donovan saison 1

Un polar original, dur, malsain et sans concession, qui fait la part belle aux personnages noirs et complexes. Bienvenue dans Ray Donovan.
A

Avant Ray Donovan (Liev Schrieber), le héros de la série, il y a Mickey Donovan, son père, incarné par John Voight (Macadam Cowboy, Délivrance). Un ancien taulard pervers et machiavélique qui va s'acharner à rendre la vie de son fils toujours plus difficile. Un rôle en or pour le comédien de 76 ans qui lui a permis de remporter le Golden Globe du Meilleur second rôle pour sa prestation.

Le fiston, Ray, travaille dans l'envers du décor de Hollywood. Quand une star se retrouve dans une situation compromettante, Ray et son agence sauvent les apparences comme les carrières. Mais celle de Ray vacille le jour où son père, qu'il a aidé à mettre en prison, est placé en liberté conditionnelle et tente de renouer avec sa famille. Ray refuse de laisser revenir l'homme qui a détruit sa vie.

Une incursion réussie dans l'univers de la série TV pour Liev Schrieber et John Voight, dont ce n'était d'ailleurs pas une première sur le petit écran. On se souvient de lui dans Naked City en 1963, Gunsmoke (trois épisodes) et de son rôle récurrent dans la saison 7 de 24 heures chrono.

Sortie du coffret quatre DVD/Blu-Ray de Ray Donovan le 19 novembre chez Paramount. Au fait, on est les seuls à trouver qu'il y a comme une ressemblance entre Liev Schrieber et l'ex‑trader Jérôme Kerviel ? Avis aux producteurs…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !