le 08 septembre 2014 - 12h53

The End

Un groupe qui s'appelle The End et qui compose la BO d'un film qui n'existe pas pour son premier album ? Voici qui nous titille les écoutilles.
A

Music for an Imaginary Movie de The End sort aujourd'hui dans les bacs (mention spéciale à la photo de l'album signée Franck Bohbot), soit l'occasion pour nous de vous présenter ce duo électro formé en 2013 par Sox et De Andria, deux producteurs qui ont déjà pas mal vadrouillé chacun de leur côté. Leur rencontre se fait sur le morceau Buck, le début de cette bande originale de film imaginaire (pour le moment…) made in synthé.

Treize titres mixant un son vintage et le nu‑disco, joués la première fois sur la scène du Point Ephémère au bord du canal Saint‑Martin à Paris, pour les quinze ans de Radio Campus. Les voici aujourd'hui chez Cosmonostro, le label électro indé.

Un groupe cinématographique au possible qui n'est pas pour nous déplaire et qui vient de se lancer un nouveau défi : composer une bande originale de film qui n’a pas de bande originale. Pas clair ? Faudra voir… Ou plutôt écouter cette BO officieuse du film Kids de Larry Clark, à venir dans quelques mois.

D'autant que The End, fan du maître Ennio Morricone, mais aussi de Wes Anderson (Fantastic Mr. Fox), Jean-Marc Vallée (CRAZY) ou Jeff Nichols (Shotgun Stories), l'affirme : « Pour le moment, nous composons des BO dans notre coin, mais la finalité de tout ça est bien entendu de collaborer directement avec des réalisateurs que nous apprécions pour faire la musique de "vrais" longs métrages ». À bon entendeur…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !