le 24 septembre 2014 - 18h26

IFA 14 > TV Ultra HD Toshiba

Sur le stand du constructeur japonais Toshiba au dernier salon IFA de Berlin, début septembre, était présenté deux concepts TV qui pourraient voir le jour dans les années à venir. Et s'ils ne devaient jamais déboucher concrètement, ils ont au moins l'avantage de faire avancer les idées.
A

Bien malin celui capable de définir le téléviseur du futur. Si vous aviez posé la question il y a une dizaine d'années aux spécialistes du secteur (journalistes, analystes financiers et même constructeurs), bien peu auraient trouvé la martingale du moment : écrans courbes, Oled, Ultra HD, Smart TV, Miracast, UPnP (DLNA), HBBTV

Alors, même si nous sommes nombreux à avoir une petite idée de ce que sera l'avenir du TV, il est toujours intéressant de découvrir les voies explorées par les marques, histoire de nourrir la réflexion. Toshiba profitait donc de l'IFA de Berlin pour présenter un TV miroir de grande taille (cf. photo du haut ci‑dessous) basé un écran 21/9 Ultra HD 105'' (267 cm) et un écran multi‑screen. Le premier permet d'entrevoir le TV sous un autre angle, celui d'un objet design, intégré dans un intérieur doté d'une autre fonction que celle de simple diffuseur.

Le second prototype mis à jour, toujours architecturé autour d'une dalle 21/9 Ultra HD 105'', affiche simultanément un signal en provenance d'une chaîne TV ou d'une console de jeu (à gauche sur la photo ci‑dessous) et des informations textuelles ou un site internet en rapport avec la vidéo, ou pas (à droite sur la photo).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !