le 06 octobre 2014 - 18h06

Game of Thrones saison 5

C'est à Dubrovnik, en Croatie, que l'équipe de Game of Thrones a planté tentes et cantine pour le tournage de la cinquième saison de la série, qui sera diffusée en avril sur HBO. Et on apprend aujourd'hui qu'une scène de nu a donné du fil à retordre à la production…
A

Avant toute chose, sachez que les lignes qui vont suivre, sans rien dévoiler de l'intrigue de la série, peuvent toutefois donner des indications sur le futur proche de certains personnages.

C'est donc sur les bords de la mer Adriatique que l'équipe a reconstitué la ville fortifiée de Port‑Réal, la capitale du royaume des Sept Couronnes. Et c'est là que la reine Cersei Lannister va vivre une épreuve sans commune mesure avec ce qu'elle a vécu auparavant dans la série. Soit une scène de nu en public pour son interprète Lena Headey, qui n'a pas été autorisée par les autorités locales à entrer dévêtue dans une Église, comme la scène l'exigeait au départ.

Résultat, la production a dû sortir le chéquier pour des frais supplémentaires quatre jours durant : 200 agents de sécurité, 50 000 € rien que pour garder cette scène secrète, des magasins fermés pour évincer les propriétaires et des accords de confidentialité en pagaille avec tous les figurants. Soit quatre jours de tournage pour un total de 200 000 euros. On a hâte de voir cela…

Le site //www.tmz.com/2014/10/06/game-of-thrones-nude-scene-cersei-lena-headey-naked-security/:TMZ montre d'ailleurs quelques les photos backstage. À vous de vous y rendre, ou pas…

Sortie Game of Thrones saison 4 en Blu-Ray/DVD chez Warner le 16 février.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !