le 20 octobre 2014 - 11h12

Les vacances du Petit Nicolas

En 2009, Le Petit Nicolas avait frappé un grand coup avec plus de 5,5 millions d'entrées en salles. Cinq ans plus tard, avec un casting différent, Les vacances du Petit Nicolas cale à 2,3 millions. Un score tout à fait décent malgré tout, même si le distributeur et le producteur ont été un peu déçus.
A

C'est la fin de l'année scolaire. Le petit Nicolas (Maxime Godart), ses parents (Kad Merad et Valérie Lemercier) et Mémé prennent la route en direction de la mer et s'installent à l'Hôtel Beau‑Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains et rencontre Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent et les bêtises commencent...

Mises en scène par Laurent Tirard, ces Vacances du Petit Nicolas seront éditées en DVD/Blu-Ray chez Wild Side Vidéo le 12 novembre. L'édition Blu-Ray proposera une image 2.35 HD 1 080p accompagnée d'une VF DTS-HD Master Audio 5.1 et de différents suppléments dont un livret d'histoires des Vacances du Petit Nicolas (32 pages), un making of, un reportage sur le tournage vu par le Petit Nicolas, un bêtisier et les interviews du réalisateur et des comédiens.

Notez qu'un coffret en forme de valisette réunissant les deux films et différentes surprises (jeu de cartes, livret, etc.) sera également commercialisé le 12 novembre par l'éditeur. Prix : 35,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !