le 27 octobre 2014 - 15h14

Black Sails saison 1

Malgré toute l'imagination des auteurs de séries TV, il manquait une grande fresque moderne sur la piraterie. C'est désormais chose faite avec Black Sails, écrite par Jonathan Steinberg (Jericho), produite par Michael Bay (Transformers) et mise en bouche pour l'épisode pilote par Neil Marshall (The Descent).
A

Et dès la scène d’ouverture, le ton est donné avec un abordage sanglant destiné aux adultes. Tout comme le reste de la série d'ailleurs, qui ne fait ni l'impasse sur le sang, ni sur le sexe. Jonathan Steinberg, créateur, scénariste et producteur exécutif de la série, explique : « Pour Black Sail, nous avons pensé à des séries comme Deadwood, Sur écoute et les Soprano, qui montrent les mécanismes de la déchéance morale. Cette série n’a pas été faite en pensant à des ados de 14 ans ! ».

Sorte de Spartacus nautique, Black Sails a les moyens de ses ambitions. Dotée d’un budget confortable, elle a intégralement été tournée en Afrique du Sud cinq mois durant (pour seulement huit épisodes d’une heure). Côté casting, Toby Stephen (Meurs un autre jour) campe un Flint aussi puissant qu’inquiétant, et la charmante Hannah New (aux côtés d’Angelina Jolie dans Maléfique) incarne ici Eleanor Guthrie, la responsable intrépide de la taverne de Nassau.

Une série d'aventures et de charme disponible en Blu-Ray/DVD le 6 décembre chez Fox. Proposée en HD en VO et VF Dolby True HD 5.1, elle sera accompagnée des bonus suivants :

• Construction du navire des pirates
• Costumes
• Entraînement des pirates
• Making of
• Les pirates, au-delà du mythe et des stéréotypes
• M. Scott vu par l'acteur

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !