le 05 novembre 2014 - 08h27

Edwyn Collins

Énorme succès en 1995, A Girl Like You de l'Écossais Edwyn Collins (remember le clip en N&B signé Gavin Evans) ne sera pas suivi des autres pépites attendues…
A

Et pour cause, cinq and plus tard, le soulman blanc (ex‑Orange Juice) est victime d'une double hémorragie cérébrale. Après six mois d'hospitalisation et une lutte acharnée contre les séquelles de son AVC (ralentissement du mouvement et de la parole), Edwyn Collins décide de terminer l’album qu’il avait laissé en chantier. Et pourquoi pas, remonter sur scène. Ce sera Home Again au titre ô combien évocateur.

Les possibilités sont infinies est le titre du documentaire retraçant son aventure intérieure, sa lutte contre sa mémoire dégradée et son retour aux affaires. Un film de James Hall et Edward Lovelace, mis en musique par Edwyn Collins lui‑même avec Sebastian Lewsley et Carwyn Ellis, qui fut plus que remarqué lors de son avant‑première au Festival South by Southwest (SXSW) à Austin, Texas. Disponible sur iTunes et dans les salles anglaises le 7 novembre, Les possibilités sont infinies devrait également être proposé en DVD. Nous vous tenons au courant pour la France.

Bande‑annonce à découvrir en attendant sur le site //www.theguardian.com/film/video/2014/sep/16/the-possibilities-are-endless-trailer-stroke-edwyn-collins-video:The Gardian.

Dernière info, la BO du documentaire (essentiellement instrumentale avec des nouvelles versions d'anciennes chansons) sera disponible le 12 novembre en CD et LP.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !