le 13 novembre 2014 - 12h53

Engrenages saison 5

La cinquième saison d’Engrenages est sans nul doute la nouvelle référence du genre polar français à la télévision, désormais fabriquée comme une série US.
A

Il est vrai qu'en neuf ans (la première saison date de 2005), Engrenages n'a cessé de s’améliorer au fil des saisons. Et pour cause, cette année, plusieurs décisions présidant à la qualité scénarisitique et artistique de la série ont été prises par la production.

Avant de débuter l’écriture de cette saison 5, toute l’équipe (comédiens, scénaristes, producteurs…) a été invitée à revoir les saisons précédentes et à pointer chaque « faille » de la série. Un showrunner a également fait son entrée, en la personne d'Anne Landois (co‑créatrice de la série avec Alexandra Clert). Cette dernière s'est chargée de superviser intégralement la cohérence de la série. Casting, choix des décors, scénarios, Anne Landois a donné son aval ‑ou pas‑ sur tout.

Résultat, la série atteint une qualité inédite, avec des personnages plus travaillés et des enjeux privés ou professionnels savamment menés. La preuve dès le 17 décembre avec la sortie Blu-Ray/DVD de Engrenages saison 5 chez Studiocanal.

Le coffret HD, proposé au prix indicatif de 39,99 € (29,99 € pour le DVD), renfermera trois disques, une piste son DTS-HD Master Audio 5.1 et un making of de 10 minutes en bonus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !