le 17 novembre 2014 - 11h35

Smartphone flexible LG ?

Quoi de plus logique de voir apparaître sur les stands des fabricants de smartphones, après les TV flexibles présentés au salon CES de Las Vegas en janvier dernier, dans modèles idoines, surtout lorsque le fabricant en question est impliqué sur les deux segments de marché ? C'est ce que laisse penser une feuille de route LG qui s'est retrouvée mystérieusement sur le net.
A

D'après celle‑ci, le constructeur LG présenterait début 2015 (CES de Las Vegas ?) une évolution du LG G Flex flexible. À la différence de ce dernier adoptant une forme courbe, ce nouveau spécimen sera capable d'être courbé à la demande selon l'envie de sonpossesseur.

Basé sur la technologie P-Oled (Plastic‑Oled), parfaitement maîtrisée par la marque et déjà utilisée sur sa montre LG G Watch R, ce nouveau smartphone sera le premier d'une longue lignée de matériels flexibles. Le document LG mentionne bien sûr les tablettes et les téléviseurs, mais aussi un produit pliable ou « enroulable » en 2017, sans doute un smartphone ou une tablette. Plus fort encore, ce document (cf. visuel ci‑dessous) évoque aussi un TV enroulable ou souple.

Et si vous êtes sceptiques, rappelez‑vous que peu de monde croyait à une montre connectée adoptant tous les codes de l'horlogerie traditionnelle (forme circulaire du cadran) avant la LG G Watch R…

Bref, avec le P-Oled, le marché de la mobilité et de l'écran en général est en passe de connaître une nouvelle révolution avec des matériels qui seront capables d'être façonnés selon toutes les formes possibles et imaginables. Et ça devrait arriver dans les trois prochaines années, pas dans vingt ans…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !