le 21 novembre 2014 - 09h49

Nymphomaniac Director’s Cut

Recueillie chez un vieux célibataire nommé Seligman (Stellan Skarsgard) alors qu’elle est blessée, Joe (Charlotte Gainsbourg) lui dévoile les huit grands chapitres qui ont rythmé sa vie. Seligman embarque avec elle dans un voyage existentiel teinté d’érotisme, de chaos et de poésie. Joe, qui se définit comme une nymphomane, a la nuit entière pour se confesser.
A

On l’exècre ou on la vénère, elle déroute dans tous les cas, mais dissèque le monde jusqu’à l’avènement inéluctable d’une planète dévorante (Melancholia, 2011). Une chose est sûre, l’œuvre de Lars Von Trier ne laisse pas indifférent.

Et Nymphomaniac (cliquer pour accéder à notre test version salles), son dernier opus, a encore une fois provoqué le déchaînement critique. Livrées dans leur version non censurée de 5h25 (avec scènes de sexe encore plus explicites), les vicissitudes du parcours torturé de Joe se hissent cette fois aux limites du Mal et de la subversion.

Disponible en Blu-Ray/DVD à partir du 6 janvier chez Potemkine/Agnès B Nymphomaniac Director’s Cut sera accompagné en bonus d'un comparatif entre les deux versions.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !